Culture

Pourquoi les feuilles d’orchidées noircissent ?

Rate this post

Pourquoi les feuilles d'orchidées noircissent ?

Pourquoi les feuilles d’orchidées noircissent ?

Des tâches brunes ou noires apparaissent sur les feuilles de mon orchidée : cette maladie, l’anthracnose est due à la présence de champignons, présence causée par une humidité excessive accompagnée de chaleur et d’un manque de lumière. … Les feuilles noircissent et se liquéfient : il s’agit d’une atteinte bactérienne.

Comment rempoter une orchidée Vanda ?

Rempoter une orchidée vanda en panier de fibres de coco

  1. Faire tremper les écorces de pin dans un seau d’eau durant une nuit minimum pour les humidifier et les dépoussiérer.
  2. Avant le rempotage, faire tremper les racines du Vanda quelques minutes dans l’eau pour les assouplir.

Comment reconnaître une orchidée malade ?

Les symptômes d’une atteinte bactérienne sont un noircissement des feuilles, qui prennent un aspect gluant et tendent à se liquéfier. Il faut réagir très vite (dès les premiers signes de la maladie) en coupant largement les parties atteintes, sans quoi la plante peut mourir en quelques jours.

Comment arroser une orchidée sans terre ?

La façon la plus simple et, à la fois, la plus efficace pour arroser l’orchidée est de poser le pot dans une bassine d’eau durant 15 à 20 mn afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans que le cœur de la plante soit mouillé. En effet, l’orchidée n’apprécie pas du tout d’être arrosée par le haut.

Pourquoi une orchidée pleure ?

Ca colle ou pas??? Si ça colle,c’est de la sève et c’est normal dans la plupart des cas car si j’ai bien compris,certaines Orchidées tropicales perdent de la sève au niveau des hampes florales pour attirer les fourmis qui ainsi,defende la hampe de certain predateurs(chenilles…..)

Comment baigner les orchidées?

  • Pour ce faire, baignez-les pendant une heure avant de les laisser s’égoutter et de les remettre en place. Maintenez une bonne humidité ambiante en vaporisant quotidiennement le feuillage et les racines aériennes. Nourrissez-les une fois tous les 15 jours d’avril à septembre avec un engrais pour orchidées.

Quelle est la température d'une Vanda?

  • Comme la majorité des orchidées, les vandas ont besoin d’une variation de température entre le jour et la nuit pour refleurir. Placez votre orchidée dehors, abrité des courants d’airs, quand les températures nocturnes dépassent les 15°C.

Quel emplacement pour les vandas à feuilles cylindriques?

  • Donnez-leur un emplacement lumineux, en plein soleil pour les vandas à feuilles cylindriques, en lumière tamisée pour les vandas à feuilles plates. Ces orchidées apprécient une température qui varie entre 15 et 25°c.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page