Culture

Pourquoi les dents bougent en vieillissant ?

Rate this post

Pourquoi les dents bougent en vieillissant ?

Pourquoi les dents bougent en vieillissant ?

Après 40 ans, on perd un peu d’os et ce phénomène s’accélère après 40 ans. Le fait que les dents bougent après 50 ans est donc tout à fait normal. Il s’agit d’ailleurs d’un motif de consultation fréquent, une migration secondaire liée à la perte de substance osseuse, ce qui fait qu’une dent va se déplacer.

Comment reconnaître une dent qui bouge?

  • Enfant, avoir une dent qui bouge est normal : il faut bien que la dent de lait tombe pour que la définitive pousse et prenne sa place. Chez l’adulte en revanche, une dent qui bouge est un signe d’alerte à ne pas prendre à la légère. Dent qui bouge, comment la reconnaître. Au brossage ou sous la pression du doigt, la dent n’est plus stable.

Quelle est la meilleure alimentation pour une dent qui bouge?

  • Ces aliments très nutritifs aident à obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels dans des proportions parfaites pour la régénération de l’organisme. Une alimentation paléo est ce qu’il y a de mieux pour régénérer son organisme et ainsi renforcer une dent qui bouge.

Est-ce que la dent parait plus longue?

  • Lorsqu’elle se déchausse, la dent parait plus longue et sa racine peut apparaître au-dessus de la gencive qui s’est rétractée. Il n’est pas rare d’observer des saignements lors du brossage des dents. En cas de parodontite avancée, des poches infectées peuvent se former entre la gencive et la surface de la racine dentaire.

Quel est le résultat d’une chute sur une dent?

  • Suite à un choc ou une chute sur une dent, celle-ci peut s’être déplacée ou devenir mobile. On distingue : la luxation incomplète ou subluxation : la dent s’est déplacée dans son alvéole (sa cavité osseuse) et devient mobile ; la fracture radiculaire : la racine de la dent a été atteinte ;

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page