Culture

Pourquoi Lefevre Utile ?

Rate this post

Pourquoi Lefevre Utile ?

Pourquoi Lefevre Utile ?

L’identité de la marque est déjà créée dans les années 1860 avec Jean-Romain Lefèvre et Pauline-Isabelle Utile qui choisissent l’allégorie de la Renommée pour affirmer la qualité de leurs produits et une certaine volonté conquérante.

Qui détient LU ?

LU rejoint le groupe belge General Biscuits en 1977 puis BSN (futur groupe Danone) dix ans plus tard. Enfin, en novembre 2007, Danone cède sa branche biscuits à l’américain Kraft Foods (devenu Mondelez International), à qui elle appartient encore aujourd’hui.

Pourquoi la marque LU s’appelle LU ?

Inventé par Louis Lefèvre-Utile en 1886, le fameux biscuit est même plus ancien que la société LU (les initiales de Lefèvre-Utile) qui ne sera créée qu’un an plus tard et qui fête cette année ses 130 ans. Et si sa forme est aujourd’hui communément admise, elle a de quoi surprendre.

Quel âge a la marque LU ?

LU (biscuiterie)

LU
Création 1846 à Nantes
Fondateurs Jean-Romain Lefèvre Pauline-Isabelle Utile Louis Lefèvre-Utile
Slogan « Ouvrons le champ des possibles ! »
Siège social Rountzenheim

9 autres lignes

Pourquoi le petit LU à 52 dents ?

Inspiré d’un napperon, le gâteau n’a en effet pas été dessiné au hasard : quatre coins pour quatre saisons, 52 dents comme les 52 semaines de l’année et 24 petits trous pour les 24 heures de la journée.

Qui a inventé LU ?

Louis Lefèvre-Utile
Jean-Romain LefèvrePauline Utile
LU/Fondateurs

Qui a créé LU ?

Louis Lefèvre-Utile
Jean-Romain LefèvrePauline Utile
LU/Fondateurs

Qui possède Milka ?

Mondelez
Toblerone, Cadbury, Belin, LU, Prince, Oreo, Milka, Côte d’or, Malabar, Suchard, Hollywood, Kréma, Philadelphia, Tuc, Mikado, Tang… Mondelez est l’un des acteurs majeurs de l’agroalimentaire à l’international, notamment dans les confiseries et chocolats.

Qui a créé les biscuits LU ?

Louis Lefèvre-Utile
Jean-Romain LefèvrePauline Utile
LU/Fondateurs

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page