Culture

Pourquoi l’eau de la Gironde est marron ?

Rate this post

Pourquoi l'eau de la Gironde est marron ?

Pourquoi l’eau de la Gironde est marron ?

La couleur marron ne signifie pas que l’eau est sale. … C’est le résultat de la rencontre entre les eaux douces (chargées d’argile) venant du bassin versant et les eaux salées (sodium, magnésium, calcium) provenant du golfe de Gascogne. Lors du contact se forment des floculats, lesquels se déposent au fond de l’estuaire.

Comment est créé le département de la Gironde?

  • Le département de la Gironde, créé à partir d’une partie des anciennes provinces de Guyenne et Gascogne, d’abord sous le nom de département du Bordelais dans le décret du 16 février 1790 puis avec son nom définitif dans le décret de l’Assemblée nationale du 26 février 1790, en 32 e position des 83 départements.

Quel est le formulaire de contact de Gironde?

  • Ce formulaire de contact est commun à l’ensemble du portail gironde.fr et des services du Département, merci de préciser dans votre message tout numéro de dossier que vous pourriez posséder (bourses, APA, logement social…) afin de faciliter votre identification par nos services.

Quels sont les points d'accueil du département de la Gironde?

  • Retrouvez ci-dessous les points d’accueil du Département de la Gironde sur l’ensemble du territoire : maisons du Département des Solidarités, accueil de proximité handicap/grand âge, maisons du Département des Mobilités. Un litige ? Contactez la médiation départementale

Quelle est la superficie d'une division administrative de la Gironde?

  • Avec près de 10 000 km2 de superficie, La Gironde est le plus vaste département de la France métropolitaine et le deuxième de la France entière. Fixée à 9 975,60 km2 par l’Insee, la valeur de cette superficie peut varier selon le mode de mesure adopté. La superficie d’une division administrative est l’…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page