Culture

Pourquoi le Père Lachaise ?

Rate this post

Pourquoi le Père Lachaise ?

Pourquoi le Père Lachaise ?

Appelé cimetière de l’Est à son ouverture en mai 1804, le Cimetière du PèreLachaise porte le nom d’un prêtre jésuite, confesseur de Louis XIV pendant 34 ans, François d’Aix de la Chaise (1624-1709).

Est-ce que le cimetière du Père Lachaise devient alors prisé?

  • Il était à l’origine peu populaire auprès des Parisiens, car situé dans les hauteurs de Paris, au sein d’un quartier pauvre. Cela changea du tout au tout lorsque les sépultures de Molière et la Fontaine y furent transférée. Le cimetière du Père Lachaise devient alors prisé.

Quel est le cimetière de l'Est de Paris?

  • Le cimetière de l’Est, communément appelé « cimetière du Père-Lachaise », est la nécropole la plus célèbre de France et la plus visitée de Paris (plus de trois millions de visiteurs s’y rendent chaque année).

Quand sera fermée l'entrée principale du cimetière?

  • En raisons de travaux de restauration du portail de l’entrée principale, celle-ci sera fermée au public et aux convois du 20 septembre au 1er octobre 2021 inclus. Les convois accéderont au cimetière par la porte Gambetta (rue des rondeaux, face à l’avenue du Père Lachaise).

Quels sont les grands noms du Père Lachaise?

  • Cimetière du Père Lachaise. Parmi les grands noms on peut citer par exemple Guillaume Apollinaire, Honoré de Balzac, Beaumarchais, Gilbert Bécaud, Sarah Bernhardt, Georges Bizet, Claude Chabrol, Colette, Bruno Coquatrix, Alphonse Daudet, Eugène Delacroix, Michel Delpech, Pierre Desproges, Paul Éluard, Félix Faure, Annie Girardot, Ticky Holgado,…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page