Culture

Pourquoi le numéro de la police est le 17 ?

Rate this post

Pourquoi le numéro de la police est le 17 ?

Pourquoi le numéro de la police est le 17 ?

Réponse 1) Le premier commissariat de police joignable par téléphone était à Paris, quai des Orfèvres sur l’Ile de la Cité. C’était le fameux 17 quai des Orfèvres. Cela donna donc aussi le numéro de téléphone à composer pour le joindre.

Comment appeler une gendarmerie en urgence?

  • Pour appeler en urgence la police ou la gendarmerie dans un des pays de l’Union européenne , il faut composer le 112. Numéro d’urgence européen – 112. 112. Numéro d’urgence à utiliser pour un appel depuis un pays européen ou depuis un téléphone mobile. 24h/24h et 7j/7.

Est-ce que le numéro 112 est valable dans les cas d’urgence?

  • Ce numéro est aussi valable dans les cas d’urgence relevant du 17 (police/gendarmerie), du 15 (SAMU) ou du 18 (sapeurs-pompiers). Lors de la réception d’un appel « 112 », l’opérateur « récepteur » établira une conférence à trois avec le service demandé ou vous transférera le service compétent. 15 : le SAMU

Quel est le numéro de téléphone pour les appels d’urgence?

  • Le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence dans l’ensemble de l’Union européenne. Il peut être composé à partir d’un téléphone fixe ou portable, même sans carte SIM ou sans crédit, avec n’importe quel opérateur européen. Ce numéro est aussi valable dans les cas d’urgence relevant du 17 (police/gendarmerie),…

Quel est le numéro national de l’urgence médicale?

  • Lors de la réception d’un appel « 112 », l’opérateur « récepteur » établira une conférence à trois avec le service demandé ou vous transférera le service compétent. Le 15 est le numéro national unique de l’urgence qui aboutit au SAMU, service hospitalier spécialisé pour la réponse à l’urgence médicale.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page