Culture

Pourquoi le lapin éternue ?

Rate this post

Pourquoi le lapin éternue ?

Pourquoi le lapin éternue ?

Un lapin est très sensible à la qualité de l’air : en présence de substances irritantes, il a tendance à éternuer et à présenter des écoulements au niveau du nez et des yeux.

Pourquoi un lapin éternu tout le temps?

  • Quand un lapin éternue tout le temps, c’est que quelque chose ne va pas bien. En général, les causes qui justifient les éternuements des lapins sont, généralement, apparentés aux allergies, à l’insertion d’un corps étranger ou d’une maladie respiratoire, comme nous le verrons dans les paragraphes suivants. Mon lapin éternue sec, il est allergique ?

Quel est le traitement adéquat pour un éternuement à votre lapin?

  • Seul juge, le vétérinaire peut vous recommander le traitement adéquat. En général, pour des éternuements allergiques ou environnementaux, celui-ci peut vous prescrire des anti-inflammatoires ; votre rôle à vous étant de remédier rapidement aux causes susceptibles de provoquer des éternuements à votre lapin.

Quels sont les symptômes des lapins?

  • Il n’est pas rare d’observer des lapins qui éternuent ou qui présentent des symptômes qui ressemblent à ceux du rhume, par exemple les yeux ou le nez qui coule. Ces symptômes peuvent être provoqués par des infections des voies respiratoires supérieures, des voies respiratoires inférieures,…

Pourquoi les lapins peuvent pointer leur nez quand ils respirent?

  • Les lapins atteints d’une infection des voies respiratoires inférieures peuvent également pointer leur nez en l’air quand ils respirent. Un corps étranger comme un cheveu ou un morceau de nourriture peut se coincer dans les voies nasales. Dans ce cas, il n’y aura que peu de symptômes en dehors des éternuements.

https://www.youtube.com/watch?v=r9XuQJZimEg

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page