Culture

Pourquoi le facteur ne passe plus le samedi ?

Rate this post

Pourquoi le facteur ne passe plus le samedi ?

Pourquoi le facteur ne passe plus le samedi ?

Depuis le déconfinement, le courrier n’est plus distribué le samedi. … Depuis mars et malgré le déconfinement, le courrier n’est plus distribué le samedi. La Poste dit donner la priorité à la presse et aux colis. Et l’assure, il s’agit d’une organisation transitoire.

Comment se suivent les journées d'un facteur?

  • Les journées d’un facteur se suivent et se ressemblent. Présent au centre de tri dès 6 heures du matin, son rôle ne s’arrête pas à la livraison du courrier. Au cours d’une journée type, il va : réaliser le tri du courrier pour la zone de distribution qui lui est attribuée et dans l’ordre de sa tournée ;

Quelle est la mission du facteur?

  • Mission du métier : Facteur. Le facteur est un travailleur de la Poste. Il est chargé de livrer le courrier, les colis et les lettres recommandées toute l’année du lundi au samedi. Il existe aujourd’hui trois types de facteurs aux missions différentes : le premier livre les lettres aux particuliers, le second leur livre les colis,…

Comment exercer le métier de facteur?

  • Il doit entretenir avec eux des relations respectueuses et courtoises. Avoir le goût du contact est indispensable pour exercer cette profession. Cela est d’autant plus vrai en milieu rural où le facteur joue parfois un rôle de lien social auprès des personnes âgées isolées. Le métier de facteur est parfois éprouvant.

Est-ce que le facteur est chargé de distribuer le courrier et les colis aux particuliers?

  • Le facteur est chargé de distribuer le courrier et les colis aux particuliers chaque jour de la semaine, sauf le dimanche. Rattaché à un bureau de poste, il commence sa journée très tôt le matin par le tri du courrier qu’il classe ensuite selon l’ordre de sa tournée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page