Culture
Pourquoi le blanc est la couleur du deuil ?
Pourquoi le blanc est la couleur du deuil ?
Au Japon, la couleur noire est associée à la mort, mais le deuil se porte plutôt en blanc, afin que le défunt se tourne vers la lumière, vers l’au-delà. De même dans les sociétés hindoues et bouddhiques, la couleur blanche prédomine, car elle représente la pureté de l’âme et le repos éternel.
Comment s’habiller pour un enterrement?
- Comment s’habiller pour un enterrement : conseils et règles. En deux mots : simplicité et sobriété. Il n’y a pas de véritable règle. La tradition voudrait que l’on porte une tenue vestimentaire intégralement noire à un enterrement. En effet, le noir est la couleur du deuil.
Comment vous assistez à l’enterrement d’une personne?
- Vous assistez à l’enterrement d’une personne que vous affectionniez mais dont vous n’étiez pas réellement proche. La tenue vestimentaire la plus adaptée serait quelque chose de sobre avec des couleurs foncées (noir, gris, marron, prune, bleu marine…).
Pourquoi privilégiez-vous une tenue conservateur pour un enterrement?
- Peu importe votre âge ou votre sexe, privilégiez une tenue d’un style conservateur si vous souhaitez assister à un enterrement. Il est évident que les hommes et les femmes n’auront pas les mêmes contraintes vestimentaires. Ensuite, selon votre âge, vous ne porterez pas les mêmes habits pour cette triste occasion.
Comment vous maquillez pour un enterrement?
- Si vous vous maquillez pour un enterrement, optez pour un maquillage minimaliste. Un enterrement est un évènement formel et tout comme vous ne porteriez pas un maquillage extravagant pour aller au bureau, ne vous maquillez pas ainsi pour assister à des funérailles .