Culture

Pourquoi le billet Pascal ?

Rate this post

Pourquoi le billet Pascal ?

Pourquoi le billet Pascal ?

Ce billet était appelé communément un pascal. Un projet avait été commandé à Pierrette Lambert en 1980 pour un billet de 500 francs « Art médiéval », motif qui fut également testé en 1983 pour un billet non émis de 1 000 francs, car il aurait eu pour effet d’accélérer la fuite des espèces.

Quelle couleur le billet de 500 francs ?

orangée
La couleur dominante de la nouvelle coupure de 500 francs CFA est l’orangée. 3 un fil de sécurité en surimpression discontinue, avec des mini lettres pour l’inscription, en alternance, du sigle UMOA et de la valeur faciale en chiffres. valeur faciale en chiffres au recto.

Comment était le billet de 500 francs ?

Ce billet de 500 Francs Pascal de la Banque de France a été imprimé du 4 janvier 1968 au 2 septembre 1993 et mis en circulation à partir du 7 janvier 1969. D’après : une œuvre de FONTANAROSA, gravé par ARMANELLI et DURRENS. Impression : Brun/Jaune. … Sous le portrait de Pascal, CINQ CENT FRANCS au dessus du millésime.

Comment se débarrasser d’un billet de 500 euros Belgique ?

Pour cela, direction sa banque habituelle et les automates de dépôts de billets. Si la banque n’en est pas pourvue ou que celui-ci est en panne ou en maintenance, le dépôt du billet de 500 euros peut se faire au guichet où le conseiller se chargera de le mettre sur le compte bancaire.

Comment reconnaître un vrai billet de 500 francs ?

Il est recouvert d’une fine couche protectrice le rendant légèrement craquant en cas de manipulation. Par ailleurs, un billet authentique n’est pas lisse à 100 %. Lorsque l’on passe le doigt sur la coupure, on doit sentir un léger relief au niveau des chiffres ou des motifs. Si ce n’est pas le cas, prudence.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page