Culture

Pourquoi la truffe de mon chat est blanche ?

Rate this post

Pourquoi la truffe de mon chat est blanche ?

Pourquoi la truffe de mon chat est blanche ?

C’est l’albinisme. C’est une maladie héréditaire qui survient en raison d’un manque de production de mélanine. … On peut suspecter un albinisme si notre chat est complètement blanc, s’il a des yeux bleus ou un de chaque couleur ou si sa peau est rose très clair, même au niveau des coussinets, des lèvres ou de la truffe.

Pourquoi la truffe des chats change de couleur ?

En effet, en période d’excitation ou de stress, la fréquence cardiaque et la pression artérielle de votre boule de poils augmentent, donnant lieu à un changement de couleur. Ainsi, si le nez de votre chat change de couleur lorsqu’il veut jouer, chasser ou qu’il est effrayé ou en colère, c’est tout à fait normal.

Est-ce que votre chat a la truffe fraîche et humide?

  • En observant votre animal de près, vous constaterez que la température et l’humidité de sa truffe varient énormément au cours d’une même journée. Le chat peut avoir la truffe chaude et sèche tout en étant en bonne santé et inversement, avoir la truffe fraîche et humide tout en étant malade. La truffe n’est pas un indicateur de température.

Est-ce que la truffe peut augmenter la température de votre chat?

  • Donc si un chat est fiévreux, la température de la truffe peut augmenter. Certes, mais alors, est-ce un bon indicateur pour autant ? En fait, malheureusement, la truffe est un très mauvais indicateur de l’état de santé de votre chat.

Quelle est la maladie de la truffe du chat?

  • La truffe du chat est la cible de différentes maladies : Cette maladie souvent comparée à un simple rhume est en réalité bien plus dangereuse qu’il n’y paraît. Elle peut même s’avérer mortelle chez les chatons et les chats immunodéprimés.

Est-ce que la truffe est humide ou froide?

  • En réalité, le fait que la truffe de votre chat soit humide, sèche, chaude ou froide n’a pas grande importance. En effet, certains chats ont un nez naturellement plus sec que d’autres. De plus la température et l’humidité du nez varient au cours de la journée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page