Culture

Pourquoi la pie voleuse ?

Rate this post

Pourquoi la pie voleuse ?

Pourquoi la pie voleuse ?

Attirée par les objets brillants, la pie est une voleuse patentée. … Cette réputation de voleuse, la pie la doit en réalité d’abord au fait qu’elle a pour habitude de piller les nids de ses congénères. Elle y vole aussi bien des œufs que des matériaux qui pourront lui servir à construire son propre nid.

Pourquoi la pie est attiré par ce qui brille ?

« Nous n’avons trouvé aucune preuve montrant que les objets brillants attirent irrésistiblement les pies. Au contraire, tous ces objets ont suscité une réaction de néophobie – la peur des objets nouveaux – chez les oiseaux », résume Toni Shepard, auteur principal de l’étude, publiée dans la revue Animal Cognition.

Ou vie la pie ?

L’habitat de la pie A l’origine, la pie vit plutôt dans les zones agricoles ou légèrement boisées. Mais elle a tendance à se déplacer vers les zones urbaines et péri-urbaines où les pesticides, qui détruisent sa nourriture, sont moins présents qu’à la campagne et où elle n’est pas chassée.

Est-ce que les pies aiment ce qui brille ?

La mauvaise réputation de la pie n’est plus à faire. Grâce à l’opéra La Pie voleuse de Rossini et aux Bijoux de la Castafiore avec Tintin, tout le monde sait que cet oiseau est attiré par les objets brillants et n’hésite pas à dérober des bijoux pour en garnir son nid.

Pourquoi Dit-on bavarde comme une pie ?

Origine : Dès le XVIIe siècle, le terme « pie » fait référence à une femme bavarde. L’oiseau noir et blanc a, en effet, pour habitude de jacasser bruyamment et de façon très désagréable. Un peu comme une personne qui ne cesse de parler et de faire du bruit pour des choses qui n’en valent pas la peine.

Où vit la pie bavarde ?

La pie bavarde est une espèce d’oiseau appartenant à l’ordre des passériformes (passereaux) et à la famille des corvidés. Elle vit dans la grande majorité des pays d’Europe, au Moyen-Orient, en Asie Centrale, ainsi que dans le Nord de l’Afrique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page