Culture

Pourquoi la mer Égée s’appelle comme ça ?

Rate this post

Pourquoi la mer Égée s'appelle comme ça ?

Pourquoi la mer Égée s’appelle comme ça ?

Noms de la mer Égée Selon certains auteurs latins, il viendrait de la légende du roi Égée qui, dans la mythologie grecque, se serait suicidé lors du retour de Crète de son fils Thésée.

Où se situe la mer Égée ?

La mer Égée est une mer intérieure de la Méditerranée qui s’insère entre les côtes aux reliefs accidentés de la Grèce et de la Turquie (23° à 27° de latitude est, 35° à 41° de longitude nord) et qui communique avec la mer de Marmara par le détroit des Dardanelles.

Qui est le fils du roi Égée ?

Égée lui accorda, d’autant qu‘elle lui promit un héritier : il l’épousa, et quelque temps plus tard naquit un fils, Médos. C’est ainsi que Thésée, le fils né d’Éthra, se présenta à Athènes, portant avec lui l’épée que son père avait laissée sous le rocher.

Comment est mort le roi Égée ?

Thésée fut alors associé au pouvoir par son père, et entreprit d’aller en Crète, afin de libérer Athènes du joug de Minos. … Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire, Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d’un endroit qui diffère selon les auteurs.

Est-ce que la mer Égée Existe-t-elle ?

La mer Égée désigne la partie orientale de la Méditerranée comprise entre la Grèce à l’ouest et la Turquie à l’est. Elle est reliée à la mer Noire par les détroits : les Dardanelles, la mer de Marmara et le Bosphore. La mer Égée comprend de grandes îles et de nombreux archipels.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button