Culture

Pourquoi la Garonne devient la Gironde ?

Rate this post

Pourquoi la Garonne devient la Gironde ?

Pourquoi la Garonne devient la Gironde ?

C’est bien la Garonne qui court de La Réole, au sud, au bec d’Ambès, au nord. Et là, la Garonne devient Gironde d’un seul coup. Par quel miracle du dictionnaire ? Tout simplement parce que, bonne fille, elle accueille la Dordogne en son lit pour former l’estuaire.

Quelle est la région de la Gironde?

  • La Gironde fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est limitrophe des départements des Landes, de Lot-et-Garonne, de la Dordogne et de la Charente-Maritime . Les limites du département sont définies par la courbe enveloppe des limites des communes qui le composent.

Quel est le formulaire de contact de Gironde?

  • Ce formulaire de contact est commun à l’ensemble du portail gironde.fr et des services du Département, merci de préciser dans votre message tout numéro de dossier que vous pourriez posséder (bourses, APA, logement social…) afin de faciliter votre identification par nos services.

Quelle est l'évolution de la population de la Gironde?

  • Histogramme de l’évolution démographique. En janvier 2013, le département de la Gironde comptait officiellement habitants, se situant en septième position sur le plan national. En quatorze ans, de 19, sa population s’est accrue de plus de 218 000 personnes, soit environ 15 600 par an.

Quels sont les points d'accueil du département de la Gironde?

  • Retrouvez ci-dessous les points d’accueil du Département de la Gironde sur l’ensemble du territoire : maisons du Département des Solidarités, accueil de proximité handicap/grand âge, maisons du Département des Mobilités. Un litige ? Contactez la médiation départementale

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page