
Pourquoi la CAF suspendre les allocations familiales ?
Pourquoi la CAF suspendre les allocations familiales ?
Un assuré est accusé de fraude par la CAF. L’organisme lui a versé un montant trop élevé de prestation, et demande le remboursement de ces sommes à l’assuré. La CAF, lui refusant le paiement étalé dans le temps, suspend le versement des prestations à l’assuré le temps qu’il parvienne à remboursement les sommes dues.
Comment se défendre face à la CAF ?
Pour saisir la Commission de Recours Amiable, vous devez adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au Président de la CRA de votre Caisse d’Allocations Familiales. Vous trouverez l’adresse du CRA depuis votre compte CAF dans la rubrique “Mes paiements” puis “Voies de recours”.
https://www.youtube.com/watch?v=
Comment joindre le médiateur de la Caf ?
par courrier : à l’attention du médiateur administratif, à l’adresse de ma Caf. par mail : sur caf.fr > rubrique Mon Compte, en adressant mon message à l’attention du médiateur administratif ou via l’adresse mail dédiée (voir les pages locales de ma Caf).
Quels sont les départements d’allocation de la CAF?
- Pour les autres allocations de la CAF (AAH, Allocations Familiales, ALS, ARS…) nous n’intervenons que dans les départements suivant : 01, 13, 26, 38, 42, 69 et 71. Trop perçu, demande de remboursement, radiations, fin de droits, suspension de vos droits…
Quelle est l’information des allocataires?
- L’information des allocataires est primordiale à leur bonne connaissance de leurs droits mais aussi de leurs devoirs. L’AADAC propose des formations aux professionnels ayant à traiter des prestations sociales. SUSPENSION AUTOMATIQUE ?
Est-ce que l’AADAC intervient sur tout le territoire français?
- Attention, l’AADAC ntervient sur tout le territoire français pour les allocations suivantes : RSA, APL, Prime de noël et Prime d’activité. Nous intervenons sur les autres allocations uniquement dans les départements suivants : 01, 13, 26, 38, 42, 69 et 71.