Culture

Pourquoi je ne peux pas suivre mon colis La Poste ?

Rate this post

Pourquoi je ne peux pas suivre mon colis La Poste ?

Pourquoi je ne peux pas suivre mon colis La Poste ?

– Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger retard entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.

Quel est le principe de la lettre suivie?

  • Rappelons le principe de la lettre suivie : dotée d’un numéro et d’un code-barres, l’enveloppe est flashée à plusieurs reprises lors de son acheminement. L’expéditeur tout comme le destinataire peuvent alors suivre le trajet de la lettre en tapant simplement son numéro sur le site de suivi de La Poste.

Quel est le délai de suivi de la lettre?

  • Ce qui induit donc deux flashages : le premier lors du traitement au centre de tri, le second au moment de la remise au destinataire. Insuffisant, pour certains consommateurs : « De ce fait, le suivi de la lettre n’est possible qu’au bout de 1 ou 2 jours.

Quel est le numéro de suivi de la lettre recommandée?

  • La Poste, (et Merci-Facteur si vous envoyez le courrier par nos services) met à la disposition de l’expéditeur de la lettre recommandée avec AR, un formulaire de suivi dans lequel l’expéditeur indique le numéro du courrier. Le numéro de suivi du courrier recommandé est une suite de caractères alphanumériques qui ressemble à 2C08937869463.

Comment peut-on suivre le trajet de la lettre?

  • L’expéditeur tout comme le destinataire peuvent alors suivre le trajet de la lettre en tapant simplement son numéro sur le site de suivi de La Poste. Mais le 3 mars dernier, l’entreprise a décidé de supprimer le flashage dans ses bureaux de poste.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page