
Culture
Pourquoi j’ai toujours des spasmes ?

Pourquoi j’ai toujours des spasmes ?
Ils seraient le résultat d’une fatigue musculaire (suite à un effort trop répété ou nécessitant trop de force) ou un manque d’étirement avant la pratique d’un exercice. Une carence en magnésium, ce minéral favorisant la contraction musculaire. Une carence en potassium et en calcium peut aussi être en cause.
Que peuvent indiquer les spasmes de l'intestin?
- Ils peuvent indiquer : 1 Des atteintes au niveau de l’intestin comme une constipation ou la formation de gaz. 2 Un syndrome de l’intestin irritable. 3 Des spasmes d’origine musculaire (point de côté). 4 Une atteinte de la rate ou du rein.
Comment soulager les spasmes digestifs?
- Soulager les spasmes digestifs. Les premières choses à faire pour calmer vos spasmes sont de vous allonger, de défaire votre ceinture et de faire votre possible pour respirer calmement, en massant doucement votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez aussi placer une bouillotte sur le haut du ventre.
Quels sont les traitements contre les spasmes?
- De même, des plantes telles que le fenouil, le thym, le desmodium ou la mélisse existent sous forme de tisanes ou de gélules et elles sont réputées pour leurs vertus digestives et antispasmodiques. Si ces traitements sont sans effet, vous pouvez prendre un médicament contre les spasmes ou encore du citrate de bétaïne…
Quels sont les spasmes du côté droit?
- Des spasmes d’origine musculaire (point de côté). Une atteinte de la rate ou du rein. Spasme abdominal du côté droit : le signe de quoi ? Une atteinte du foie. Une atteinte de l’intestin. Une appendicite. Ils peuvent être le signe de : Une infection urinaire. Une atteinte de ovaires ou des trompes de Fallope.