Culture

Pourquoi installer un réducteur de pression d’eau ?

Rate this post

Pourquoi installer un réducteur de pression d'eau ?

Pourquoi installer un réducteur de pression d’eau ?

Installé en aval du compteur d’eau et, le cas échéant, du clapet anti-retour, le réducteur de pression permet de réguler la pression de l’eau afin de protéger vos canalisations et vos équipements.

Où se trouve le reducteur de pression d’eau ?

Le réducteur de pression doit être installé entre le compteur d’eau et les installations domestiques. Son installation est généralement réalisée à l’extérieur, sur la canalisation principale afin qu’il puisse exercer sa fonction sur l’ensemble du réseau d’eau.

Quels sont les différents noms du réducteur de pression ?

Le réducteur de pression s’installe en tête de l’installation d’adduction d’eau. Il existe trois types de réducteurs de pression : à piston, à membrane et à cartouche.

Comment dimensionner un reducteur de pression ?

* Par exemple, un réducteur de pression est réglé pour donner 3 bar sans débit pour 8 bar en amont. Si la pression amont monte à 12 bar soit + 4 bar, la sortie augmentera sensiblement de 4 x 7% = 0,28 bar, valeur très faible sans conséquence pour l’usager.

Quelle est la pression d’eau normale dans une maison ?

3 bars
Le réseau public vous alimente en eau potable, il a une pression de 3 bars en moyenne : Si votre débit est supérieur à 5 bars, il est recommandé de faire installer un réducteur de pression. Celui-ci permet de protéger vos installations et vos équipements.

Quel est le rôle d’un réducteur de pression ?

Comme son nom l’indique parfaitement, le réducteur de pression est un élément de votre installation sanitaire qui permet de réduire la pression de l’eau au sein de votre logement lorsque la pression du réseau général est trop élevée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page