Culture

Pourquoi Hortensia Bretagne ?

Rate this post

Pourquoi Hortensia Bretagne ?

Pourquoi Hortensia Bretagne ?

Alors pourquoi est-elle devenue le symbole de la Bretagne ? Tout simplement parce que l’hortensia a trouvé à l’ouest une vraie terre de prédilection. « La pluviométrie, l’hygrométrie assez forte et le fait qu’il n’y ait pas trop de variations de température lui conviennent parfaitement ».

Pourquoi les hortensias sont bleus en Bretagne ?

Quant à l’origine des hortensias, ils viendraient de l’île de la Réunion, où un navigateur en trouva dans un jardin. … Planté en d’autres terres que la Bretagne, l’hortensia pousse rose… « C’est parce que cela dépend du sol, révèle Céline Wilhem. Ici, nous avons un sol acide, qui fait que les fleurs poussent bleues.

Quand on parle de fleurs de Bretagne?

  • Quand on parle des fleurs de Bretagne, il faut évoquer en premier l’hortensia, qui provient pourtant de l’Asie et de l’Amérique du Nord ! Elle possède une floraison abondante de juin à septembre et la couleur de ses fleurs change en fonction de la variété et le pH du sol : bleue, violette, rose ou rouge.

Quelle est la fleur la plus populaire en Bretagne?

  • En Bretagne, la fleur la plus populaire est bien sûr l’hortensia, je dirais même, c’est le symbole floral ! (selon moi) Cette plante aux grosses têtes fleuries habille magnifiquement nos maisons. De couleurs vives ou pastels elle fait le bonheur de chaque passant.

Quelle est la plante incontournable de la Bretagne?

  • Originaire de l’Asie et de l’Amérique du Nord, l’hortensia est une plante incontournable de la Bretagne.

Quelle est la Bruyère en Bretagne?

  • La bruyère est, comme les autres plantes de Bretagne, résistante au froid. Dans cette région, ce sous-arbrisseau pousse un peu partout et recouvre le sol d’un « tapis » moelleux. Il est étalé ou de forme buissonnante.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page