Culture

Pourquoi faire une formation en sophrologie ?

Rate this post

Pourquoi faire une formation en sophrologie ?

Pourquoi faire une formation en sophrologie ?

La sophrologie vous aidera à mieux gérer les moments de stress en vous apprenant à lâcher prise. De fait, vous pourrez mieux contrôler vos émotions et faire face à l’épuisement professionnel. … L’esprit « crée » ces maux pour vous obliger à faire un break quand vous êtes submergé par le stress ou l’anxiété.

Quel est le diplôme de sophrologue en France?

  • Il n’existe pas de « Master » de sophrologue en France puisque ce diplôme est réservé aux cursus de l’Enseignement Supérieur. D’ailleurs, les écoles de formation délivrant un « master » de sophrologie, ou les sophrologues qui arborent ce titre, sont en parfaite illégalité et susceptibles d’être poursuivis.

https://www.youtube.com/watch?v=M9FZY0drIrA

Comment devenir sophrologue reconnu par l’Etat?

  • Cette formation complète de 304 heures, répartie en 6, 12 ou 24 mois, permet d’accéder à la Certification Professionnelle de Sophrologue, titre de niveau III (France) et 5 (Europe) enregistré au RNCP. Comment devenir sophrologue reconnu par l’Etat ?

Comment accéder au titre de sophrologue?

  • Cependant, la formation professionnelle de sophrologue proposée à l’IFS permet d’accéder au titre de sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Un répertoire « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Quelle est la formation complète de sophrologue?

  • Cette formation complète de 304 heures, répartie en 6, 12 ou 24 mois, permet d’accéder à la Certification Professionnelle de Sophrologue, titre de niveau III (France) et 5 (Europe) enregistré au RNCP.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page