Culture
Pourquoi faire une formation en sophrologie ?
Pourquoi faire une formation en sophrologie ?
La sophrologie vous aidera à mieux gérer les moments de stress en vous apprenant à lâcher prise. De fait, vous pourrez mieux contrôler vos émotions et faire face à l’épuisement professionnel. … L’esprit « crée » ces maux pour vous obliger à faire un break quand vous êtes submergé par le stress ou l’anxiété.
Quel est le diplôme de sophrologue en France?
- Il n’existe pas de « Master » de sophrologue en France puisque ce diplôme est réservé aux cursus de l’Enseignement Supérieur. D’ailleurs, les écoles de formation délivrant un « master » de sophrologie, ou les sophrologues qui arborent ce titre, sont en parfaite illégalité et susceptibles d’être poursuivis.
https://www.youtube.com/watch?v=M9FZY0drIrA
Comment devenir sophrologue reconnu par l’Etat?
- Cette formation complète de 304 heures, répartie en 6, 12 ou 24 mois, permet d’accéder à la Certification Professionnelle de Sophrologue, titre de niveau III (France) et 5 (Europe) enregistré au RNCP. Comment devenir sophrologue reconnu par l’Etat ?
Comment accéder au titre de sophrologue?
- Cependant, la formation professionnelle de sophrologue proposée à l’IFS permet d’accéder au titre de sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Un répertoire « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.
Quelle est la formation complète de sophrologue?
- Cette formation complète de 304 heures, répartie en 6, 12 ou 24 mois, permet d’accéder à la Certification Professionnelle de Sophrologue, titre de niveau III (France) et 5 (Europe) enregistré au RNCP.