Culture

Pourquoi faire un baby shower ?

Rate this post

Pourquoi faire un baby shower ?

Pourquoi faire un baby shower ?

Le but de la Baby Shower est de célébrer la future naissance (que ce soit un premier enfant ou non). Pour cela, toutes les amies de la femme enceinte sont réunies pour s’amuser et partager un bon moment ensemble autour de jeux, de gâteaux et autres douceurs et de cadeaux.

Comment organiser une baby shower ?

Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.

Qui paye la baby shower ?

Le papa du futur bébé Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.

Quelles activités pour une baby shower ?

Prenez note !

  • 1 – Le livre des prédictions. …
  • 2 – La customisation de bavoirs. …
  • 3 – L’incontournable photobooth. …
  • 4 – Les photos des invités bébés. …
  • 5 – L’estimation du tour de taille. …
  • 6 – Le jeu du Time’s up version maternité …
  • 7 – Un karaoké ou un blind test. …
  • 8 – Un atelier culinaire à domicile.

Comment s’appelle la fête avant la naissance du bébé ?

Dans la tradition, une baby shower est une fête prénatale. En général elle s’organise entre les 7e et 8e mois de grossesse, pour éviter que la maman ne soit trop fatiguée.

Comment fêter l’arrivée d’un bébé ?

Vous pouvez mettre des ballons, mais aussi des guirlandes et de jolies fleurs. En général, la fête se déroule autour d’un goûter. Vous pouvez donc décorer une table pour réaliser une sorte de buffet avec une jolie nappe et de belles serviettes.

Comment célébrer la naissance du bébé ?

Dès que la maman est reposée et sur pied, organisez une petite fête chez vous, en l’honneur du nouveau-né. Pour l’occasion, concoctez un cocktail (avec ou sans alcool) unique, original et personnel, baptisé au prénom de bébé. N’oubliez pas de noter précautionneusement la recette et de la remettre à la maman.

Comment est organisée la baby shower?

  • La baby shower est en général organisée par une proche de la maman : une amie, une sœur, une maman, une collègue, la grand-mère. Mais elle peut aussi être à l’initiative du futur papa ou de la future maman. Si elle n’est pas organisée par les parents, la fête peut être une surprise. Mais le plus souvent, elle est connue des parents.

Que signifie le terme baby shower?

  • On dit que le terme « shower » (qui signifie « douche » en anglais ») fait référence au fait que la future maman est « inondée » de cadeaux. Qui est concerné par la Baby shower ?

Quel est le thème de la baby shower?

  • Un buffet de gourmandises, des activités distrayantes et amusantes, du rire, des larmes et surtout des cadeaux de naissance composent généralement l’ambiance de la baby shower. Et bien que cette fête prénatale ne soit destinée aux filles, elle devient de plus en plus populaire auprès des maris et des partenaires.

Quelle est l’ambiance de la baby shower?

  • Chez la future maman ou chez la personne qui l’organise en secret. Un buffet de gourmandises, des activités distrayantes et amusantes, du rire, des larmes et surtout des cadeaux de naissance composent généralement l’ambiance de la baby shower.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page