Culture

Pourquoi faire de la kiné vestibulaire ?

Rate this post

Pourquoi faire de la kiné vestibulaire ?

Pourquoi faire de la kiné vestibulaire ?

Le Kiné vestibulaire « re-pondère » les entrées sensorielles afin de permettre que les différentes informations perçues par la vue, la proprioception et les vestibules n’entre pas en conflit entre elles ou permettre au sujet de mieux supporter les mouvements des véhicules aux fréquences qui lui sont insupportables.

Comment dormir avec une Nevrite vestibulaire ?

Le patient ne doit pas dormir sur le côté lésé. Il doit aussi placer durant la nuit sa tête dans une position légèrement surélevée, à 30° par rapport à l’horizontale, en s’aidant par exemple de deux coussins.

Comment vivre avec une névrite vestibulaire ?

En premier lieu, le repos est recommandé. Parfois le patient doit être alité quelques jours ou quelques semaines, selon l’importance et la durée des symptômes. En parallèle, des antiémétiques, des médicaments contre la nausée, sont prescrits.

Comment dormir avec Vppb ?

Nous lui demandons de dormir sur le dos à plat avec un oreiller de chaque côté de la tête pour ne pas la tourner d’un côté ou de l’autre. Comme pour le VP du canal postérieur le malade est revu à une semaine pour contrôle.

Comment s’entraîner dans la kinésithérapie vestibulaire?

  • Le patient devra s’entraîner à changer de référentiel pour adopter une nouvelle stratégie de l’équilibre et privilégier notamment la vue et la proprioception (les deux autres systèmes de l’équilibre). Kiné vestibulaire : dans quels cas est-ce conseillé ? La kinésithérapie vestibulaire est proposée en cas de troubles du système vestibulaire :

Comment prendre rendez-vous chez le kinésithérapeute?

  • Les patients ayant reçu une prescription de kinésithérapie vestibulaire par leur médecin généraliste peuvent directement prendre rendez-vous pour débuter leur traitement chez le kinésithérapeute. Cependant, une visite chez l’ORL est tout de même préférable afin d’exclure d’autres pathologies plus graves à l’aide d’examens plus précis.

Quels sont les buts d'une rééducation vestibulaire?

  • Quels sont les buts d’une rééducation vestibulaire ? Le GHdC vous propose, et ce depuis plusieurs années, une prise en charge en ORL et kinésithérapie vestibulaire pour traiter les différentes atteintes de l’oreille interne.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page