Culture

Pourquoi faire de la balnéo ?

Rate this post

Pourquoi faire de la balnéo ?

Pourquoi faire de la balnéo ?

La balnéothérapie permet également de réduire les contractures musculaires et d’apaiser la sensation de jambes lourdes. Cette méthode permet aussi d’éliminer les toxines de l’organisme car grâce à l’eau chaude, les pores de la peau se dilatent.

Quelle est la durée de la balnéothérapie?

  • La balnéothérapie est de la rééducation qui se déroule dans l’eau. L’eau du bassin est à 32°, pour une profondeur de 1m20/1m40. Une séance de rééducation dans l’eau dure 45 minutes, avec un kinésithérapeute spécialisé dans ce type de rééducation en permanence à vos côtés.

Quelle est la balnéothérapie en piscine?

  • La rééducation en piscine est peut-être le remède qu’il vous faut. Zoom sur la balnéothérapie avec Elodie Brouillat, masseuse-kinésithérapeute à Lyon. La balnéothérapie est une technique de thérapie qui se fait dans l’eau, généralement dans la piscine.

Quelle est votre séance de masseur kinésithérapeute?

  • Consultation individuelle de 30 minutes avec votre masseur kinésithérapeute. Le kinésithérapeute travaille avec ses mains, il est le garant d’une prise en charge efficace. Matériel dernière génération. Séance de 8h à 21h. Première séance de bilan à sec avant votre première séance en piscine.

Quelle est la température de l’eau en balnéothérapie?

  • En balnéothérapie, la température de l’eau est de 34°, soit inférieure à celle d’une articulation inflammatoire. Les bienfaits sont ainsi de plusieurs ordres : amplitude articulaire, assouplissement et détente musculaire et articulaire. En fonction des exercices effectués en fonction des pathologies, on note également un renforcement musculaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page