Culture

Pourquoi faire appel à un plaquiste ?

Rate this post

Pourquoi faire appel à un plaquiste ?

Pourquoi faire appel à un plaquiste ?

C’est lui qui réalise les travaux de finitions intérieures avec l’aménagement des cloisons et de l’isolation. Dans le cas d’une rénovation, vous pouvez avoir besoin d’un plaquiste pour modifier la disposition de vos pièces à l’aide de cloisons, ou pour améliorer l’isolation thermique et phonique de votre intérieur.

Quelle Etude il faut faire pour être Plaquiste ?

Vous pouvez devenir plaquiste après avoir suivi des études dans le bâtiment, une formation qualifiante ou une formation à distance.

  • grâce à un CAP métiers du plâtre et de l’isolation ;
  • avec un CAP staffeur – ornemaniste ;
  • à l’aide d‘un bac professionnel ou BTS aménagement et finition du bâtiment.

Quel artisan abat cloison ?

Pour la rénovation de mur, faites appel à un artisan maçon. Il connaît en effet toutes les étapes pour abattre un mur, qu’il soit porteur ou non. C’est lui qui s’occupera de déshabiller le mur, de l’ouvrir à la meuleuse, à la tronçonneuse ou à la scie, de le démolir à la massette de façon progressive, etc.

Quand intervient l’électricien ?

Quand intervient un électricien pour une construction de maison neuve ? Tout dépend de la configuration, mais de manière générale avant et après le plaquiste. Tout dépend de la pose de gaines nécessaires et de ce qui est prévu dans l’installation électrique.

Quel est le rôle du plaquiste?

  • Le plaquiste a pour rôle de poser des cloisons et des faux plafonds. Le plaquiste monte sur différentes surfaces (sol, mur ou plafond) des plaques préfabriquées (en bois, métal, plastique, plâtre, cloisons alvéolaires, etc.). Puis il les enduit, les lisse et les jointe.

Comment monte-t-on un plaquiste?

  • Le plaquiste monte sur différentes surfaces (sol, mur ou plafond) des plaques préfabriquées (en bois, métal, plastique, plâtre, cloisons alvéolaires, etc.). Puis il les enduit, les lisse et les jointe. Le plaquiste est également chargé de l’isolation (thermique et phonique) et du passage des gaines…

Pourquoi le plaquiste est toujours à l’abri des intempéries?

  • Travaillant au niveau du second œuvre en intérieur, le plaquiste est toujours à l’abri des intempéries. Le port de charges lourdes est fréquent mais facilité par l’utilisation d’engins de levage. La gamme des produits et des techniques de pose évolue sans cesse. Le plaquiste doit s’adapter en suivant des stages de formation continue.

Quels sont les principaux employeurs de plaquistes?

  • Les entreprises spécialisées dans la restauration, l’aménagement, la décoration et l’isolation thermique et acoustique dans le domaine de la construction de bâtiments publics ou privés sont les principaux employeurs de plaquistes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page