Culture
Pourquoi être chaudronnier ?
Pourquoi être chaudronnier ?
Un métier très évolutif Et face à l’évolution de la technologie, le domaine alimentaire fait également appel à son service. En plus, le métier de chaudronnier est très évolutif. Pour cause, le professionnel expérimenté peut très bien lancer sa propre entreprise.
Comment devenir ajusteur monteur ?
Quelle formation et comment devenir Ajusteur–monteur ? L’accès au métier est possible directement avec un CAP. Il est cependant conseillé d’avoir un BAC professionnel dans le secteur maintenance des équipements industriels ou un BAC pro technicien outilleur.
Quel est le métier de chaudronnier aéronautique?
- Le métier de chaudronnier aéronautique s’exerce en atelier dans des entreprises de l’industrie aéronautique et spatiale (avionneurs, motoristes, équipementiers, spécialistes du spatial, des missiles).
Quels sont les niveaux de formation pour un chaudronnier aéronautique?
- Différents niveaux de formation permettent d’accéder au métier de chaudronnier aéronautique, parmi lesquels : CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle, suivi d’une mention complémentaire (MC) soudage, BTS Étude et réalisation d’outillages de mise en forme des matériaux.
Quel est le métier de chaudronnier?
- Le métier de chaudronnier est physique et exige le port d’un équipement de protection. Il peut être amené à travailler en équipe. Le chaudronnier travaille debout, dans un environnement bruyant, il doit pour cela être en bonne santé, avoir une bonne vue et une représentation spatiale, nécessaire à son activité.