Culture

Pourquoi devenir gynéco ?

Rate this post

Pourquoi devenir gynéco ?

Pourquoi devenir gynéco ?

Après, chaque stage dans cette spécialité m’a confirmé que je voulais faire ce métier. Pourquoi ? J’aime tout simplement la pluralité de la discipline. On suit les patientes tout au long d’une grossesse, mais aussi tout au long d’une vie, de l’adolescence jusqu’au-delà de la ménopause.

Comment devenir gynécologue au Cameroun ?

Pour devenir médecin spécialiste en gynécologie, il faut d’abord obtenir un doctorat en médecine générale (bac+8), ensuite, suivre une spécialisation de 2 ans sanctionnée par l’obtention d’un diplôme de médecine spécialiste en gynécologie.

Quel est le gynécologue de l'homme?

  • L’andrologue, le gynécologue de l’homme! L’étude et le traitement des troubles de la reproduction masculine, troubles de l’érection, de l’éjaculation, de la fertilité constituent l’andrologie qui est partie prenante de l’urologie.

Est-ce que les femmes consultent un gynécologue?

  • Si les femmes consultent un gynécologue pour les questions de médecine liée aux organes sexuels, urinaires et reproducteurs, les hommes doivent se tourner vers un urologue en cas de besoins similaires.

Quelle est la vérité en matière de gynécologie?

  • En matière de gynécologie et plus généralement de médecine, il n’y a pas de vérité toute faite sur les compétences et sur le sentiment d’aise. C’est souvent une question de feeling et de personnalité. C’est pour cela qu’il est important de toujours prendre le temps de discuter lors de la toute première consultation.

Est-ce que la femme a une relation avec un gynécologue?

  • A ceci près qu’en général, la femme, depuis la puberté, a noué une relation avec son gynécologue. La situation diffère pour l’homme. Soit l’homme a consulté de manière ponctuelle un urologue en raison d’une pathologie congénitale, d’un traumatisme, d’un trouble de la fertilité ou encore d’une lithiase.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button