Culture
Pourquoi desactiver le béton ?
Pourquoi desactiver le béton ?
En raison de son esthétisme, le béton désactivé est utilisé principalement comme matière de revêtement décoratif. Il sert ainsi à construire des terrasses, des allées de jardin, de maison ou de garage, des abords de piscine, mais aussi à réaliser des sols de salle de bain par exemple.
Comment enlever laitance sur dalle béton ?
Dans un seau versez de l’eau chaude sur de l’acide citrique (6 cuillerées à soupe d’acide pour 1 litre d’eau). Puis, les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez sol ou murs carrelés à l’aide d’un balai brosse. Rincez généreusement puis séchez au balai microfibre.
Comment choisir un béton désactivé?
- Le large choix permet au béton de s’intégrer au mieux à l’environnement de l’ouvrage, ou au contraire pour créer un contraste avec celui-ci. A noter que par rapport à un béton traditionnel, un béton désactivé comprendra un taux de gravillons plus important pour qu’ils soient bien mis en valeur.
Comment procéder à l’aménagement du béton lavé?
- En effet, l’aménagement du béton lavé n’est pas une simple affaire et s’avère assez onéreuse. Il faut notamment prévoir une évacuation des eaux de surface ainsi qu’un joint de retrait. Le béton désactivé fait partie de la famille des bétons décoratifs.
Quel est l’avantage du béton lavé?
- L’avantage principal du béton lavé est son effet esthétique. Pour ajouter une touche décorative à son extérieur, ce type de béton est une alternative très intéressante. Avec un large choix de pigments colorés disponibles, le résultat est encore plus exceptionnel.
Comment procéder à la pose de béton désactivé en extérieur?
- A moins que vous ne soyez du métier, la pose d’un béton désactivé en extérieur nécessite obligatoirement de prendre contact avec un terrassier, un maçon ou encore un paysagiste. N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises afin d’obtenir le meilleur tarif pour votre projet.