Culture
Pourquoi de l’humidité sur les murs ?
Pourquoi de l’humidité sur les murs ?
Multiples sont les causes qui entraînent un mur humide. … Les infiltrations d’eau : l’eau pénètre par une fissure dans le mur ou par le biais d’une pression hydrostatique dans les fondations. Une mauvaise ventilation : l’humidité a du mal à s’évacuer. Des moisissures, de la condensation, etc., vont alors apparaître.
Comment se manifeste l'humidité dans les murs?
- L’humidité présente dans les murs peut se manifester de différentes façons : tâches d’humidité sur une partie ou sur l’ensemble d’une surface. moisissures en bas de mur ou bords de fenêtre, mur humide au toucher, décollement/cloques des revêtements muraux comme la peinture ou le papier peint, odeurs de décomposition.
Comment s’infiltre l’humidité dans vos murs?
- Si vos murs intérieurs sont humides à plusieurs endroits et pas seulement au niveau du sol, il s’agit d’une infiltration d’eau. L’humidité s’infiltre dans les murs depuis l’extérieur, à travers des briques poreuses ou des joints endommagés. L’humidité peut également s’infiltrer par la toiture. 3. Condensation (problème de ventilation)
Comment identifier cette humidité sur le mur?
- On peut identifier cette humidité par la formation de moisissures sur le mur, par l’embuage prolongé des vitres à l’intérieur et par des taches humides sur le mur (pensez aussi aux salles de bains et des caves non ventilées).
Combien de foyers se plaint de l'humidité sur les murs?
- Un foyer sur cinq se plaint de signes d’humidité sur les murs *. Traitez efficacement l’humidité et assainissez durablement vos parois afin de réduire le taux d’humidité au sein de votre logement. Assez de l’inconfort et factures énergétiques trop élevées ?