Culture

Pourquoi Côte d’Argent ?

Rate this post

Pourquoi Côte d'Argent ?

Pourquoi Côte d’Argent ?

Naissance de la Côte d’Argent En 1905, le journaliste, reporter et poète Maurice Martin donne aux rivages de la côte Aquitaine le nom de « Côte d’Argent », expression inspirée des reflets argentés en surface de l’océan Atlantique.

Quelle est la Côte d'Émeraude?

  • Longue d’une quarantaine de kilomètres, la Côte d’Émeraude se situe sur la côte nord de la Bretagne, entre Cancale et le cap Fréhel. Son appellation provient de la couleur émeraude de la mer. Cette magnifique partie littorale bretonne se savoure à pied, à cheval,…

Quelle est la communauté de communes de la Côte d'Émeraude?

  • La communauté de communes de la Côte d’Émeraude, créée en octobre 1996 et qui regroupe aujourd’hui Dinard et des communes environnantes, ne couvre qu’une partie centrale de la côte d’Émeraude.

Quels sont les beaux panoramas sur la Côte d’Émeraude?

  • C’est un observatoire naturel où l’on peut observer dauphins et oiseaux variés. On y trouve l’un des plus beaux panoramas sur la Côte d’Émeraude. D’ailleurs, quand le temps est dégagé, on peut même apercevoir le Cap Fréhel et son phare.

Quels sont les plus beaux spots pour découvrir la Côte d’Émeraude?

  • Voici une liste, non exhaustive bien évidemment, des plus beaux spots à voir pour découvrir la côte. Pour découvrir la Côte d’Émeraude dans sa totalité, il faut commencer par faire une visite de Cancale, petit village pêcheur breton. Situé dans la baie du Mont Saint-Michel, face à la Merveille, le village est connu pour ses parcs ostréicoles.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page