Culture

Pourquoi clef ou clé ?

Rate this post

Pourquoi clef ou clé ?

Pourquoi clef ou clé ?

Historiquement, « clef » est premier (1080), issu du latin « clavis », « clef, loquet, barre » : le « v » latin devient « f » en français. … La graphie « clé », à peine moins ancienne (v. 1121), est la réfection d’un singulier sur l’ancien pluriel « clez, cles », où le « f » final avait disparu devant « z, s ».

Quelle est la différence entre la clé et la clef ?

Les deux graphies sont correctes, mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l’usage contemporain. Employé comme épithète, peut s’écrire avec ou sans trait d’union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc.

Comment s’écrit une clé de serrure ?

Les deux formes sont acceptées, notamment par l’Académie française, qui précise : « L’orthographe étymologique et ancienne, clef, et l’orthographe moderne, clé, s’emploient toutes deux selon des critères qui ne sont pas objectivement définissables. » (Dictionnaire de l’Académie française).

Comment se positionner sur des mots clés ?

La meilleure méthode consiste à se concentrer sur un mot-clé principal par page (ne jamais travailler sur plusieurs pages) et de travailler une expression-clé secondaire sur chaque élément de ce même contenu.

Quel sont les mots clés ?

Les keywords ou motsclés sont les termes et les phrases les PLUS utilisés par les utilisateurs pour exprimer leurs intentions de recherche.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page