Culture

Pourquoi choisir une micro-station ?

Rate this post

Pourquoi choisir une micro-station ?

Pourquoi choisir une micro-station ?

Les micro stations présentent un moyen de traitement des eaux usagées le plus adaptés pour les habitations aux terrains les plus modestes. Il s’agit d’un dispositif d’assainissement qui ne nécessite pas d’épandage, c’est à dire plus compact. Pour un logement ordinaire il faut compter moins de 10m² au sol.

Quel type de micro station ?

Existe-il plusieurs types de micro stations d’épuration ?

  • Les micro stations à lit fluidisé …
  • Les micro stations à boues activées. …
  • Les micro stations d’épuration à culture fixée. …
  • Famille réduite : Quelle micro station d’épuration choisir. …
  • Le cas des grandes familles ou des situations spéciales.

Comment fonctionne une micro-station d’épuration d’eau?

  • La micro-station d’épuration fonctionne comme toute installation d’épuration d’eau. Ce qui la différencie, c’est sa taille. En effet, une micro-station d’épuration d’eau ne peut concerner qu’une seule habitation. Il s’agit d’une installation utilisée pour le prétraitement et le traitement des eaux usées.

Quelle est la norme réglementaire pour la micro-station d’épuration?

  • Enfin, la norme NF P 98-332 pour la mise en terre de la micro-station d’épuration est également à respecter. Ces normes réglementaires sont à prendre en compte avant le début de tous travaux d’installation.

Quelle est la durée de vie d’une micro-station d’épuration?

  • Par ailleurs, une micro-station d’épuration a une durée de vie presque illimitée. Mais pour s’en assurer, il faut effectuer régulièrement l’assainissement, dont la vidange par un spécialiste. Enfin, l’installation ’une micro-station ne prend pas beaucoup de temps, 24 heures suffisent en moyenne.

Quelle est la norme NF pour la microstation d’épuration?

  • Il y a aussi la norme NF EN 1778 pour les constructions et les conceptions de matériels thermoplastiques, la norme NF 15-100 pour le raccordement électrique par rapport au plan général u système électrique de l’habitation. Enfin, la norme NF P 98-332 pour la mise en terre de la micro-station d’épuration est également à respecter.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page