Culture

Où vont les vêtements Relais ?

Rate this post

Où vont les vêtements Relais ?

Où vont les vêtements Relais ?

Les textiles qui ne peuvent plus être portés sont recyclés par le Relais, en chiffons d’essuyage pour l’industrie ou en matières à partir desquelles est notamment fabriqué l’isolant pour bâtiment Métisse®.

Où sont les bornes le Relais ?

Habillés aux couleurs du Relais et donc facilement reconnaissables, ils peuvent être installés en centre-ville ou en périphérie, sur les parkings de magasins ou d’immeubles ou encore dans les déchetteries.

Comment fonctionne les Relais vêtement ?

Collecte : Assurer la collecte de 55 % des textiles usagés en France ne s’improvise pas. Au Relais, près de 400 personnes et plus de 600 véhicules sont dédiés à la collecte, réalisée au moins une fois par semaine, et jusqu’à 8 fois par semaine selon les saisons et les besoins.

Est-ce que le relais servent pour les plus démunis?

  • Alors que l’on pourrait penser que les dons de nos vêtements servent pour les plus démunis, le Relais est en vérité une entreprise de revalorisation de textile, dont le but est de lutter contre l’exclusion par la création d’emplois. Éclairage sur la seconde vie de nos vêtements.

Est-ce que les relais sont facilement reconnaissables?

  • Habillés aux couleurs du Relais et donc facilement reconnaissables, ils peuvent être installés en centre-ville ou en périphérie, sur les parkings de magasins ou d’immeubles ou encore dans les déchetteries. Il y en a certainement un près de chez vous.

Comment pouvez-vous déposer vos dons au relais?

  • Habillés aux couleurs du Relais et donc facilement reconnaissables, ils peuvent être installés en centre-ville ou en périphérie, sur les parkings de magasins ou d’immeubles ou encore dans les déchetteries. Il y en a certainement un près de chez vous. Merci ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déposer vos dons au Relais le plus proche.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page