Culture

Où vont les colis perdus ?

Rate this post

Où vont les colis perdus ?

Où vont les colis perdus ?

Le vendeur est donc responsable du colis jusqu’à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l’avoir remis au gardien, le client doit s’adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.

Comment se faire rembourser un colis perdu par la poste ?

Pour vous faire rembourser la totalité de votre colissimo perdu par le destinataire, deux choix possibles : que la Poste reconnaisse avoir fait une faute lourde (ce qui est rare, car cela nécessite une enquête et plus d’un an de démarches), ou bien effectuer une déclaration de valeur auprès de la Poste.

Comment s’assurer que votre colis est bien perdu?

  • Première étape : s’assurer que le colis est bien perdu Consultez le suivi de votre envoi directement en ligne sur le site de La Poste Deuxième étape : contacter le Service Clients de La Poste. Rendez-vous en agence pour signaler la perte de votre colis.

Comment rembourser le colis perdu?

  • Si le colis perdu ne peut être retrouvé, les conditions générales de vente oblige la Poste a rembourser le client à hauteur de 23 euros par kilo de marchandise confiée, si aucune assurance n’a été contractée. L’indemnisation va donc varier en fonction des précautions prises lors de l’envoi, du poids du colis mais pas de sa valeur.

Comment déposer une réclamation pour la perte de colis?

  • Si vous cherchez à déposer une réclamation pour la perte de votre colis, vous devez contacter par téléphone le service client Relais Colis. Les démarches de réclamations seront faites au téléphone avec votre conseiller qui vous guidera à travers les différentes étapes.

Comment contacter le service client relais colis?

  • Vous pouvez contacter le service client Relais Colis afin de vérifier la localisation de votre bien et déposer une réclamation. Vous récupérez votre colis abimé ? Contactez un conseiller du service à la clientèle pour déposer votre requête.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page