Culture

Où voir les phoques de la baie de Somme ?

Rate this post

Où voir les phoques de la baie de Somme ?

Où voir les phoques de la baie de Somme ?

pointe du Hourdel
Où et comment observer le Phoque ? C’est à la pointe du Hourdel que la colonie de phoques est la plus importante en Baie de Somme. Un petit village de pécheurs situé à 10km de St Valéry-sur-Somme. Le stationnement est possible juste après le port du Hourdel mais aussi le long du quai.

Pourquoi Cayeux-sur-mer ?

Pour comprendre Cayeux-sur-Mer, il faut faire un peu d’histoire et de géologie… La ville actuelle est construite sur un îlot de galets très ancien. Les premières traces d’habitations connues sur le site remontent à l’époque carolingienne, au Xème ou au XIIème siècle. … Roulés par la mer, ils deviennent galets.

Où voir phoques Crotoy ?

Observer les phoques à marée haute (plutôt dans l’eau) : Dans les ports de saint Valéry sur Somme et du Crotoy. Regardez bien dans l’eau, vous pourrez peut-être voir un phoque veau marin ou plus rarement un phoque gris pointer le bout de son museau ! En bateau depuis Saint Valéry.

Où voir les phoques en France ?

Les 4 meilleurs endroits pour observer les phoques de la Baie de Somme

  • Au Crotoy. Le village du Crotoy est une station balnéaire réputée depuis le XIXe siècle. …
  • À Saint-Valery-sur-Somme. Saint-Valery-sur-Somme est un village médiéval, au cœur de la Baie de Somme. …
  • À Cayeux-sur-Mer. …
  • À la pointe du Hourdel.

Pourquoi Brighton Les Pins ?

Des Britanniques en avaient fait le « New Brighton » car c’était un endroit très luxueux. Des pins ont été plantés en 1850 pour fixer le sable. C’est aujourd’hui un magnifique petit bois pour se balader. Plusieurs sentiers balisés permettent d’en faire le tour.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page