Où voir les phoques à Wimereux ?
Où voir les phoques à Wimereux ?
Les phoques à la pointe du Hourdel Au moment de la marée basse ils sont généralement affalés sur le banc de sable qui se trouve face à la pointe du Hourdel.
Où Peut-on voir des phoques à Calais ?
Les endroits préférés des phoques sur la Côte d’Opale
- À Dunkerque, au banc Hills et Port Ouest.
- À Calais, au secteur nord du port.
- La plage de la Huchette à Marck : autour du phare de Walde.
- Au Cap Gris-Nez en contrebas du chemin de randonnées GR120, le sentier des Douaniers et Boucle du Cap Gris-Nez.
Où voir des phoques à Dunkerque ?
Les colonies de phoques se sont fixées sur différents points de la Côte d’Opale, la baie d’Authie, la Baie de Canche, avec une dizaine d’individus observés au large d’Etaples. Nous pouvons également en voir au Cap Gris-nez en contrebas du chemin de randonnées (GR120 et Boucle du Cap Gris-Nez ).
Où voir des phoques Boulogne-sur-mer ?
Boulogne Ces phoques qui campent régulièrement au pied de la digue Carnot. Un peu comme sur la plage des Sternes à Berck, des phoques profitent régulièrement de la marée basse pour se poser au pied de la digue Carnot. Mais attention à ne pas perturber leur sieste !
Quels sont les endroits préférés des phoques sur la Côte d’Opale?
- Les endroits préférés des phoques sur la Côte d’Opale. À Dunkerque, au banc Hills et Port Ouest. À Calais, au secteur nord du port. La plage de la Huchette à Marck : autour du phare de Walde. Au Cap Gris-Nez en contrebas du chemin de randonnées GR120, le sentier des Douaniers et Boucle du Cap Gris-Nez.
Pourquoi la Côte d’Opale?
- La Côte d’Opale est réputée pour la richesse de sa biodiversité et notamment pour ses populations de phoques. On y retrouve en effet, jusqu’en Baie de Somme, l’une des plus grandes colonies de phoques du pays.
Quelle est la plus grande colonie de phoques?
- On y retrouve en effet, jusqu’en Baie de Somme, l’une des plus grandes colonies de phoques du pays. Sur la Côte d’Opale, on peut observer, en mer ou sur les bancs de sable et les rochers, deux espèces de phoques : le phoque veau-marin et le phoque gris.
Quels sont les sites d'observation de phoques?
- Quelques sites d’observation de phoques. De la Pointe aux Oies à Boulogne. La Pointe aux Oies est un site que semblent affectionner les phoques, en particulier les phoques gris. Ils fréquentent aussi le littoral face à la station balnéaire de Wimereux. Plus au sud, les falaises remontent jusqu’à la pointe de la Crèche.