Culture

Où voir les étoiles Geneve ?

Rate this post

Où voir les étoiles Geneve ?

Où voir les étoiles Geneve ?

Signal de Bernex: en période estivale, cette colline dominant la plaine de l’Aire est plébiscitée par les citadins genevois, de jour comme de nuit.

Quels sont les observatoires astronomiques en France?

  • Observatoires astronomiques en France sur Wikipédia 1 Observatoire du Pic du Midi, Bagnères de Bigorre 2 Observatoire de Haute-Provence, Saint-Michel-l’Observatoire 3 Observatoire de la Côte d’Azur, Nice 4 Observatoire Les Makes, Saint-Louis, La Réunion 5 Observatoire de Buthiers 6 Centre d’astronomie de La Couyère 7 Observatoire de Saint-Véran

Comment se trouve l’observation astronomique à Marseille?

  • A cent kilomètres au nord de Marseille, l’observation astronomique est situé sur un plateau calcaire boisé de chênes de Saint-Michel-l’Observatoire. Son altitude moyenne est de 650 mètres. Il est spécialisé dans l’astronomie, l’astrophysique, la science de l’atmosphère et dans l’étude des concentrations des gaz à effet de serre.

Quelle est l’altitude de l’Observatoire les Makes?

  • Dans l’océan Indien, au large de Madagascar, l’observatoire Les Makes sur l’île de La Réunion bénéficie d’une altitude de 1000 mètres. Sur la commune de Saint-Louis, ses objectifs sont de deux ordres : développer la culture scientifique à la Réunion et favoriser le tourisme scientifique aux Makes. Il est équipé de deux instruments professionnels :

Quels sont les observatoires modernes?

  • Les observatoires modernes servent à observer, mesurer et quantifier les phénomènes présents dans l’univers. On en distingue différentes sortes : Les observatoires astronomiques au sol. Situés généralement en altitude, loin des sources de pollution lumineuse et chimique pour bénéficier d’une meilleure transparence de l’ atmosphère.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button