Culture

Où voir des tortues à Mayotte ?

Rate this post

Où voir des tortues à Mayotte ?

Où voir des tortues à Mayotte ?

La plupart des plages de Mayotte constituent des sites de ponte pour les tortues marines. Les plus fréquentées par ces reptiles emblématiques de Mayotte sont les celles de Saziley et de Moya. On observe fréquemment les nids en haut de plage.

Pourquoi braconner les tortues ?

Car si certains adorent nager avec elles, d’autres les chassent et les tuent pour leur viande. Des restes de carcasses jaillissent le long des plages. Une à deux tortues sont braconnées chaque nuit à Mayotte.

https://www.youtube.com/watch?v=UaT8tsk2teQ

Pourquoi tuer les tortues ?

Braconnage au Mexique Dans le sud de la péninsule de Basse-Californie, au Mexique, les tortues marines servent de produits médicinaux, d’aliment et d’objets décoratifs depuis le XV e siècle.

Pourquoi les tortues de mer sont en voie de disparition ?

La chasse pour la viande, les œufs, la peau, la carapace et la graisse des tortues marines est la raison majeure du déclin drastique des populations.

Quelle est l’importance de la tortue ?

« Les tortues peuvent être des acteurs majeurs dans les chaînes alimentaires des écosystèmes car elles peuvent être herbivores, omnivores et carnivores. » Prises dans leur ensemble, elles vont influer sur les autres organismes vivants, structurer les habitats.

Pourquoi les gens aiment les tortues ?

La tortue symbolisant l’harmonie familiale, la fertilité et tranquillité d’esprit. Les anciens Polynésiens voyaient en les tortues des guides pour l’autre monde, représenant le lien entre la Terre (les humains) et la mer (le monde de l’au delà).

Est-ce que les tortues de mer sont en voie de disparition ?

Non éteint
Tortues marines/État d’extinction

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page