Culture
Où vivre métropole Lyon ?
Où vivre métropole Lyon ?
Sommaire
- Sérézin-du-Rhône : L’esprit village à la frontière de la métropole de Lyon.
- Beynost : une ville résidentielle et très bien desservie.
- Villefranche-sur-Saône : la ville aux portes de la campagne.
- Vienne : opportunités et douceur de vivre.
- Bourgoin-Jallieu : un carrefour stratégique de la métropole de Lyon.
Quel est le quartier le plus chic de Lyon?
- On y trouve beaucoup d’immeubles résidentiels et quelques commerces mais il est très mal desservi par les transports (pas de métro, ni de tram). L’arrondissement le plus chic de Lyon est aussi l’un des plus vivants. Il abrite notamment l’un des joyaux de Lyon : le Parc de la Tête d’Or. On peut le décomposer en 3 secteurs.
Quels sont les quartiers chauds et sensibles de Lyon?
- Il faut faire une différence entre la ville intra-muros et la métropole de Lyon où se situent les principaux quartiers chauds et sensibles de Lyon. Tout autour de Lyon, ces quartiers (dont certains sont classés ZUP ou ZUS) sont réputés pour l’insécurité plus ou moins importante de leurs cités de banlieues : Duclos-Barel (Vénissieux).
Quels sont les plus beaux quartiers de Lyon?
- Les plus beaux quartiers de Lyon se situent dans le 6ème arrondissement autour de Massena, Foch, Les Brotteaux… Les agents immobiliers les situent dans le Carré d’or (entre le Parc de la Tête-d’Or, la préfecture, la Presqu’île et la Croix-Rousse).
Quel est le quartier du 3e arrondissement de Lyon?
- Situé dans le 3e arrondissement de Lyon, le quartier est niché entre Villeurbanne et Bron, en retrait de l’hyper-centre. Avec ses rues bordées de maisons en pisé, ses nombreux commerces et services, sa diversité de population et sa vie associative, le quartier a gardé le charme d’un village dans la ville.