Culture
Où visiter un sous-marin en France ?
Où visiter un sous-marin en France ?
Où visiter un sous–marin en France ?
- le sous marin « Argonaute » à Paris Amerami et l’Argonaute.
- le sous–marin « Flore » à Lorient.
- le sous–marin « Espadon » à St Saint-Nazaire.
- le sous–marin « Le Redoutable » à Cherbourg. Une visite en photos.
Où visiter un sous-marin en Bretagne ?
Le sous–marin Flore-S645 est situé au cœur de l’ancienne Base de sous–marins de Lorient et c’est tout le site qui a été entièrement réaménagé depuis que la Marine Nationale l’a quitté en 1997. C’est devenu aujourd’hui un véritable lieu de promenade.
Quel est le plus grand Sous-marin de France ?
Les sous–marins de la classe Le Triomphant sont longs de 138 mètres pour une largeur de 12,5 mètres. Leur tirant d’eau est de 10,65 mètres et leur tirant d’air de 12,80 mètres (24,40 m avec les aériens). Leur déplacement est de 14 335 tonnes en plongée et de 12 640 tonnes en surface.
Quel est le plus grand sous-marin visitable au monde?
- Le Sous-marin Le Redoutable est le plus grand sous-marin visitable au monde, ici à La Cité de la Mer de Cherbourg-en-Cotentin. Ce géant de 8 500 tonnes est le 1er Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins français, inauguré par le Général De Gaulle en 1967 à Cherbourg.
Comment découvrir le musée sous-marin?
- Découvrir le musée sous-marin. Cap au nord et à la Normandie. Plus précisément vers la ville de Cherbourg et la Cité de la Mer, musée dédié à l’océan et à son exploration. Le lieu d’exposition accueille également un sous-marin nucléaire lanceur d’engins : Le Redoutable.
Quand est-ce que le sous-marin est accessible aux visiteurs?
- Le sous-marin, qui a été en service de 19 pour la marine canadienne, est accessible aux visiteurs depuis 2009. Le déplacement de ce mastodonte, d’Halifax à Rimouski, n’a pas été de tout repos. Il a d‘ailleurs été documenté par l’émission Monster Moves du Discovery Channel. La vidéo ci-dessous vous en donne un bref aperçu.
Est-ce que le sous-marin est accessible à tous?
- Pourtant, ses portes sont ouvertes à tous, mais le fait que c’est actuellement le seul sous-marin que l’on peut visiter au Canada m’emballe (ndlr: depuis 2014, son « jumeau » peut être visité en Ontario). Le sous-marin, qui a été en service de 19 pour la marine canadienne, est accessible aux visiteurs depuis 2009.