Culture

Où trouver une borne pour mettre à jour la carte vitale ?

Rate this post

Où trouver une borne pour mettre à jour la carte vitale ?

Où trouver une borne pour mettre à jour la carte vitale ?

Pour mettre à jour votre carte Vitale, vous devez trouver une borne multiservices….Elles sont généralement mises à disposition, partout en France :

  1. dans la plupart des pharmacies,
  2. dans les points d’accueil de l’Assurance Maladie,
  3. au sein de certains établissements de santé.

Comment mettre à jour sa carte vitale en pharmacie ?

La plupart des pharmacies sont aujourd’hui équipées pour pouvoir mettre à jour les cartes vitales. Selon les pharmacies, je peux accéder directement à une borne prévue à cet effet, ou bien faire la demande de mise à jour de ma carte vitale auprès du pharmacien.

Comment changer de nom sur ma carte Vitale ?

Il suffit d’envoyer une attestation sur l’honneur indiquant votre situation et précisant votre souhait de changer votre nom, accompagné des pièces justificatives suivantes :

  1. la photocopie de votre livret de famille mis à jour, ou.
  2. la copie de l’extrait de l’acte de mariage, ou.
  3. jugement du divorce.

Quelle est la mise à jour de votre carte Vitale?

  • La mise à jour de sa carte vitale est une opération simple et rapide, qui permet d’obtenir des remboursements de frais de santé correspondant à votre situation actuelle. Dès lors que votre situation change, n’attendez plus et procédez à l’actualisation de vos données.

Quel est le délai de livraison de la carte Vitale?

  • La nouvelle carte vitale, lorsqu’elle est commandée en ligne, vous est adressée dans un délai de quinze jours environ. Dans les autres cas de figure, elle est envoyée dans un délai de trois semaines environ.

Comment procéder à la déclaration de la carte Vitale?

  • En cas de carte vitale cassée, l’assuré doit effectuer une déclaration. En fonction de l’organisme auquel il est affilié, il pourra réaliser les démarches : par courrier, en envoyant une déclaration sur l’honneur et sa carte vitale cassée à sa caisse de Sécurité sociale. Une fois la déclaration effectuée, la carte vitale est désactivée.

Comment renouveler sa carte Vitale?

  • En fonction de l’organisme auquel il est affilié, il pourra réaliser les démarches : par courrier, en envoyant une déclaration sur l’honneur et sa carte vitale cassée à sa caisse de Sécurité sociale. Une fois la déclaration effectuée, la carte vitale est désactivée. L’assuré reçoit alors un formulaire pour renouveler sa carte d’assuré social.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page