Culture

Où trouver un médecin expert de recours ?

Rate this post

Où trouver un médecin expert de recours ?

Où trouver un médecin expert de recours ?

Quand prendre un médecin de recours ? Vous pouvez trouver sur le site la rubrique des médecins expert de recours de l’association. Il est intéressant de s’adjoindre un médecin expert de recours à la consolidation de la victime. Pour les expertises intermédiaires ce n’est pas vraiment utile.

Comment faire appel à un médecin expert ?

Il suffit que vous fassiez un courrier à l’assureur en lui indiquant que vous contestez son rapport d’expertise médicale, que vous estimez que votre état de santé n’est pas consolidé et donc que vous reprendrez son contact lorsque la consolidation sera acquise.

https://www.youtube.com/watch?v=

Quand faire une expertise médicale ?

L’expertise peut être demandée par la Caisse en cas de désaccord entre le médecin-conseil et le médecin traitant sur la date de guérison ou de consolidation ou entre le médecin traitant et le médecin conseil sur la reprise par la victime d’un travail léger avant sa guérison.

Quel est le rôle du médecin expert?

  • Son rôle est de procéder à une expertise médicale afin de déterminer la nature, l’origine et les conséquences d’un dommage. A la suite d’un accident corporel, le rôle du médecin expert n’est pas de soigner la victime mais d’effectuer une expertise médicale afin d’établir un lien de causalité entre l’accident et les séquelles de la victime.

Quelle est la spécificité du médecin de recours?

  • Spécificité du médecin de recours Il s’agit d’un médecin spécialisé dans l’évaluation du dommage corporel. Il s’est engagé à ne défendre que les victimes et à n’accepter aucune mission des compagnies d’assurances.

Est-ce que le médecin conseil est inscrit sur la liste des experts judiciaires?

  • Il s’agit d’un médecin conseil inscrit sur la liste des experts judiciaires près de la cour d’appel du tribunal compétent. En principe, c’est le seul médecin qui peut se prévaloir du titre de « médecin expert ».

Que faire avant l’expertise médicale?

  • La meilleure option est de le contacter avant l’expertise médicale demandée par votre assureur. En effet, la présence de deux médecins de recours (assureur et victime), permettra d’ajouter un caractère contradictoire à l’expertise. Que faire en cas d’accident ? Constituer un dossier complet et conservez-le.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page