Culture

Où trouver mon numéro de sécu sociale ?

Rate this post

Où trouver mon numéro de sécu sociale ?

Où trouver mon numéro de sécu sociale ?

Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droits ainsi que sur vos bulletins de salaire. Vous pouvez également le trouver sur de nombreux documents envoyés par votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux…

Comment est formé le numéro de sécurité sociale?

  • Il est formé du numéro d’inscription (NIR) à 13 chiffres et d’une clé de contrôle à 2 chiffres. Voir l’infographie  » Numéro de sécurité sociale  » Le NIR, créé à partir de l’état civil, est composé de la façon suivante : Sexe (1 er chiffre)

Quelle est la signification du numéro de Sécu?

  • Dans le vocabulaire commun, on fait référence à ce dernier sous l’appellation « numéro de Sécu ». Le RNIPP est géré par l’INSEE, c’est-à-dire l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques, qui délivre, dès la naissance, un numéro d’identification unique à chacun. Alors quelle est la signification du numéro de la Sécu ?

Pourquoi le numéro de sécurité sociale ne nous est pas envoyé?

  • Le numéro de sécurité sociale saisi ne nous est pas envoyé, nous ne le connaissons donc pas. Seul le code géographique à 5 chiffres est échangé pour trouver la commune de naissance, aucune donnée personnelle n’est utilisée.

Comment décrypter votre numéro de sécurité sociale?

  • Décrypter votre numéro de sécurité sociale. Le numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte Vitale se compose d’une série de 7 chiffres : Le 1e chiffre est soit le chiffre 1, si vous êtes un homme, soit le chiffre 2, si vous êtes une femme. La 2e série se compose de 2 chiffres et correspond aux deux derniers chiffres de votre année de …

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page