Culture

Où trouver les subventions ?

Rate this post

Où trouver les subventions ?

Où trouver les subventions ?

Chercher des subventions pour son association auprès des collectivités locales. Les collectivités locales peuvent allouer des contributions financières aux associations. Pour cela, elles doivent reconnaître le projet de votre association comme étant d’intérêt général.

Quelle subvention pour une mairie ?

La dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) permet de financer les grandes priorités d‘investissement des communes ou de leurs groupements. L’enveloppe annuelle s’élève à 570 M€. En complément, une enveloppe exceptionnelle de 950 M€ est ouverte sur les exercices 20.

Qui peut bénéficier de subventions ?

Les subventions regroupent les aides de toute nature accordées dans un but d’intérêt général. Elles peuvent être attribuées par les administrations et organismes suivants : État. Collectivités territoriales : Commune, département, région, collectivité à statut particulier, collectivité d’outre-mer.

Quelle subvention pour mon association ?

Une première possibilité dans la recherche de financements pour votre association est de demander des aides publiques. Si elle est valablement déclarée en Préfecture, une association peut recevoir des subventions de la part de l’Etat, des collectivités (mairie, département, région, etc.) ou d’établissements publics.

Comment comptabiliser les subventions ?

L’écriture à comptabiliser chaque année est la suivante : on débite le compte 139 « Subvention d’investissement inscrites au compte de résultat », et on crédite le compte 777 « quote-part de subvention virée au compte de résultat » pour le montant de la quote-part de subvention.

Comment calculer une subvention pour les associations ?

La subvention au point est attribuée en fonction du nombre d’adhérents d’une association. Le montant de la subvention est égal au nombre de points multiplié par la valeur du point.

Quels sont les types de subventions?

  • Mis à jour le 17. Le plan comptable général de 1982 a distingué trois types de subventions : les subventions d’équipement ou d’investissement, les subventions d’exploitation et les subventions d’équilibre.

Comment sont imposables les subventions d'investissement?

  • Les subventions d’investissement sont imposables généralement à la date de la décision d’octroi de l’aide. Toutefois, certaines subventions d’investissement ou d’équipement directes ou indirectes (réduction du prix de vente de l’investissement) peuvent être imposables de façon échelonnée.

Quels organismes peuvent demander une subvention?

  • Les subventions regroupent les aides de toute nature accordées dans un but d’intérêt général. Elles peuvent être attribuées par les administrations et organismes suivants : Autres organismes chargés de la gestion d’un service public administratif. Toute association déclarée et immatriculée au répertoire Sirene peut demander une subvention pour :

Quel est le bénéficiaire de la subvention?

  • Le bénéficiaire de la subvention peut être public ou privé, entreprise, association, ou personne, etc. La subvention peut porter sur un projet, sur un type de bien, sur une situation, etc. Les subventions (hauteur, condition d’éligibilité…) sont aujourd’hui une question importante du débat public,…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page