Où trouver les Notam ?
Où trouver les Notam ?
Où trouver les NOTAM ? Sofia Briefing est le site officiel pour consulter les NOTAM. Il remplace les deux anciens sites : Olivia et Notam Web.
Où trouver carte VAC ?
Ces cartes sont disponibles sur le site du SIA (Service d’Information Aéronautique) : www.sia.aviation-civile.gouv.fr section « AIP ». Pour chaque terrain, vous trouverez plusieurs cartes : VAC : Visual Approach Chart (celle qui nous intéressera le plus dans nos conditions de vol à vue VFR).
Comment consulter les SUP AIP ?
Les SUP AIP sont consultables librement sur le site Internet du SIA.
Comment lire une carte VAC ?
1:418:10Extrait suggéré · 60 secondesComment lire une carte VAC – Visual Approach Charts – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Comment décoder un Notam ?
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- un code NOTAM contient 5 lettres la première lettre est toujours la lettre « Q »
- la seconde et troisième lettre identifie le sujet (voir tables « Second and Third Letter »)
- La quatrième et cinquième lettre identifie le status ou opération du sujet (voir tables Fourth and Fifth Letter)
Comment faire un Notam ?
Prévoir 48 heures de préavis, notamment pour la famille « espace aérien ». Les autres informations doivent être communiquées au Bureau NOTAM International avec un préavis minimal de 12 heures. Le non respect du préavis minimal de 12 heures peut entraîner un refus de la publication par le Bureau NOTAM International.
Comment telecharger toutes les cartes VAC ?
Dans la section « Organisation des cartes » cliquer sur « Sélectionner » Sélectionner le fichier correspondant à votre liste personnalisée. Valider sur « OK » pour retourner à l’écran d’accueil. Tout est prêt pour télécharger selon votre liste personnalisée.
Comment remplir un log de navigation ?
Il faut relever l’altitude la plus haute dans une zone de 5 NM (8 km) de part et d’autre de la route prévue. Puis on doit rajouter 1000 pieds à cette altitude pour déterminer celle de notre navigation entre deux points.
Comment lire un Snowtam ?
« H » : Coefficient de freinage sur chaque tiers de la piste : de 1 (faible) à 5 (bon) quand il est estimé ou de s’il est mesuré ou calculé « J » : Bancs de neige critique (hauteur en cm, distance du bord de piste en m suivie de « L » ou « R » ou « LR » si nécessaire) « K » : Feux de piste s’ils sont obscurcis (« oui » suivi …