Culture

Où trouver le numéro de LOF de son chien ?

Rate this post

Où trouver le numéro de LOF de son chien ?

Où trouver le numéro de LOF de son chien ?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel.

Quels sont les chiens inscrits au LOF?

  • Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu’un chien croisé, d’apparence ou de type racial. Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu’il a été confirmé (voir notre article).

Est-ce que l'éleveur a un n° de LOF?

  • En cas de doute , chaque éleveur LOF a un n° de dossier, demandez à l’éleveur cette confirmation de déclaration. Les responsables du club de race reçoivent , en autre, les déclarations des naissance. Imaginez vous si chaque acquéreur potentiel contacte la SCC pour être sur que le n° de LOF existe…faut pas tomber dans l’excès non plus…

Est-ce que le numéro de LOF est obligatoire dans une annonce?

  • Le numéro de LOF est pas obligatoire dans une annonce il me semble. Indiquer seulement si le chien est LOF ou type, par contre le numéro d’identification de la mère est obligatoire!

Qu'est-ce que le LOF?

  • A la création de la Société Centrale Canine, les fondateurs ont ouvert le Livre des Origines Français. En 1957 le Ministère de l’agriculture a reconnu le LOF et l’a inscrit au registre des livres généalogiques. C’est ainsi que le LOF est devenu le livre généalogique officiel français pour l’espèce canine. Qu’est-ce que le LOF ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page