Culture

Où trouver la retraite complémentaire ?

Rate this post

Où trouver la retraite complémentaire ?

Où trouver la retraite complémentaire ?

Les sites de la retraite complémentaire

  • agirc-arrco.fr : Le site de l’organisme fédérateur des institutions de retraite complémentaire Agirc et Arrco applicable aux salariés et aux cadres et assimilés. …
  • maretraitecomplementaire.fr : …
  • rcp-pro.fr : …
  • observatoire-retraites.org :

Comment fonctionne le régime de retraite complémentaire?

  • Le régime de retraite complémentaire fonctionne sur la base d’un cumul de points acquis tout au long de la vie professionnelle du salarié sur la base de cotisations prélevées sur son salaire par les employeurs successifs. Chaque année, l’AGIRC-l’ARRCO attribue une valeur à ces points de retraite.

Comment bénéficier des points de retraite complémentaire?

  • À partir du 1er janvier 2019, tous les salariés du privé acquièrent des points de retraite complémentaire au régime unifié AGIRC-ARRCO. Chaque année le régime va attribuer une valeur à ces points de retraite. Ces derniers seront au moment de la liquidation convertis en euros afin de délivrer la pension de retraite.

Comment calculer le montant de sa retraite complémentaire?

  • Pour obtenir une estimation du montant de sa retraite complémentaire, le salarié doit multiplier le nombre de points par la valeur du point. Le nombre de points retraite est consultable en ligne sur le site agirc-arrco.fr dans l’espace personnel du salarié.

Comment connaître le nom de votre caisse de retraite complémentaire?

  • Connaître le nom de sa caisse de retraite. Le groupe de protection sociale est l’entité qui gère votre dossier de retraite complémentaire. Pour connaître le nom du groupe de protection sociale dont vous dépendez, c’est rapide !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page