Où trouver du Touron en Espagne ?
Où trouver du Touron en Espagne ?
Chez Planelles Donat, une boutique très réputée de Barcelone Cette célèbre boutique, ouverte toute l’année, est située dans une avenue centrale et commerçante de Barcelone, à deux pas de la Plaça Catalunya. L’hiver, elle propose une ample gamme de tourons et de douceurs variées.
Quel est le meilleur turron ?
Le turrón de qualité “Supreme”, le meilleur de tous est, en fonction du type, composé de 60 à 70 pourcent d’amandes, pour le reste c’est du miel et du blanc d’œuf (dans le cas des turrónes de Jijona et Alicante).
Quelle marque de turron ?
Turrón – touron Espagnol & confiseries
- Turrón de Alicante IGP – Touron dur artisanal – Tarte 200g. …
- Turrón de Jijona BIO – Touron mou Bio – 200g. …
- Turrón de Alicante BIO – Touron dur Bio – 200g. …
- Turrón de Jijona BIO – Touron mou Bio – 50g. …
- Polvorones – Polvorón de Jijona artisanal – 500g.
Comment manger le turron ?
Aujourd’hui, le touron est répandu dans toute l’Espagne et se mange surtout pendant les fêtes de Noël, quelquefois accompagné de neules, pendant la sobremesa, soit après avoir mangé les plats, les desserts et le café.
Comment est fabriqué le turron ?
D’abord, on chauffe le miel, qui va être mélangé à l’aide des mécaniques au sucre et au blanc d’œuf, on ajoute les amandes décortiquées et grillées, puis le tout va sécher à l’air libre. On place le turron dans des boîtes rectangulaires puis on le découpe en barres. Enfin, c’est la mise sous vide et l’emballage.
Qui a inventé le touron ?
Plus récemment, des données historiques ont confirmé que l’existence du turron dans le village de Sexona (la Jijona actuelle) au XVIe siècle. Ce furent les Arabes qui introduisirent cette confiserie reconnue par le Conseil de réglementation des indications géographiques protégées comme turron Jijona et Alicante.
Qui a inventé le Turon ?
* L’origine du Turron remonte à la conquête de l’Espagne par les arabes au VIIIème siècle, et aux maures de la région de Tolède. Les arabes introduisent le sucre dans la pharmacopée comme en cuisine. Ils inventent alors les techniques du sucre tiré, du sucre pétri et du sirop.
Comment conserver le turron ?
Bien emballé dans du film alimentaire et placé dans un endroit frais et sec, le touron peut se conserver plusieurs semaines.
Qui a inventé le turron ?
“Ce sont les Maures qui l’ont inventé pour profiter de ses valeurs nutritives et de sa longue conservation durant leur présence en Espagne. Le terme Turrón viendrait du terme Terro en Jijonais , littéralement ‘qui vient de la terre’ à cause de sa couleur similaire à la terre dans cette région de Jijona.
Comment s’appelle le nougat en Espagne ?
En effet, ce bourg partage avec son voisin Alicante le savoir-faire du turrón (« touron » en français), un nougat présenté sous forme de tablettes rectangulaires ou rondes.