Culture

Où trouver des dauphins en Bretagne ?

Rate this post

Où trouver des dauphins en Bretagne ?

Où trouver des dauphins en Bretagne ?

La baie de Saint-Malo est aussi réputée pour leur observation. Mais le sud de la Bretagne n’est pas en reste. Vous pouvez voir des dauphins, lors d’une promenade en bateau, aux alentours du Golfe du Morbihan ou de la baie de Mor Braz.

Quel type de dauphin en Bretagne ?

Les plus communes sont le dauphin commun, le grand dauphin et le phoque gris. Les plus rarement observées ont été le cachalot (5 observations), l’orque (3 observations), et la baleine à bosse (1 observation connue seulement depuis cette date).

https://www.youtube.com/watch?v=oEqI5MvCV14

Où nager avec les dauphins en Bretagne ?

Où voir et nager avec les dauphins en bretagne ?

  • Il n’existe aucun prestataire de sortie de nage avec les dauphins dans cette région. …
  • Sur les côtes bretonnes, il est possible d’observer des dauphins au sud depuis Concarneau, au sud-ouest dans le golfe de Morbihan et entre St Malo et le Mont St Michel.

Où voir des dauphins dans le Morbihan ?

Au départ du Golfe de Morbihan, Faune Océan vous emmène à la rencontre des dauphins mais aussi des oiseaux marins du Mor Braz. Cette grande baie, située entre Guérande, la presqu’île de Quiberon et les îles de Belle-Île et Hoëdic accueille une faune particulièrement riche et variée.

Où voir des dauphins dans le Finistère ?

Ils sont entre 4 à arpenter nos eaux. Le Finistère ne fait pas exception et, à terre, nombreux sont les spots où l’on peut les observer : pointe de Penmarc’h, île de Sein, Ouessant, Molène, sémaphore de Brignogan, pointe de Primel, Pointe du Raz…

Où voir des dauphins à Quiberon ?

– Sur le spacieux navire, vous prenez la mer en direction de la grande baie du Mor Braz, qui prend place entre la presqu’île de Quiberon et les îles de Belle-Île et de Hoëdic.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page