Culture
Où trouver de la saucisse blanche ?
Où trouver de la saucisse blanche ?
Saucisse blanche à griller Iller – Intermarché
Quelle viande dans les saucisses blanches ?
La saucisse blanche (Weißwurst) est une charcuterie bavaroise faite avec du veau et du porc, relevée de persil et de citron.
Qui A-t-il dans la saucisse blanche ?
Elle est de couleur blanche à rose clair. Elle se détaille à la demande en charcuterie et se compose d’un hachis à base de veau et de maigre de porc, parfois de gorge de porc et de bœuf, salée et épicée. Elle est composée presque exclusivement de gorge de porc relevée d’échalotes et de persil.
Quelle est la longueur de cette saucisse toute blanche?
- Pour sa longueur, comptez une bonne vingtaine de centimètres (pour un diamètre ne dépassant pas 2 centimètres), elle se compose pour l’essentiel de maigre de porc, le reste en gras de porc, lait, échalote, ail, persil et assaisonnement (poivre, sel, muscade). Cette saucisse toute blanche est de longue tradition paysanne en Lorraine.
Comment se prépare la saucisse?
- La saucisse se compose principalement de veau (aujourd’hui souvent porc) et de lard, qui sont finement hachés avec addition de citron, épices et vin blanc. La saucisse est ensuite cuite lentement dans l’eau ou à la poêle.
Comment conserver les saucisses blanches?
- Conservation. Fraîches et conditionnées sous vide, les saucisses blanches peuvent se conserver 3 semaines au frais (entre 0 et 4°). Vous avez également la possibilité de les congeler.
Comment griller les saucisses blanches?
- Faire griller les saucisses blanches comme vous le voulez (ici faites à la poële). Éplucher et cuire les pommes de terre à l’eau. Préparer, laver et assaisonner votre salade comme vous avez l’habitude. Et régalez vous.