Culture

Où Trouve-t-on l’anneau vaginal ?

Rate this post

Où Trouve-t-on l'anneau vaginal ?

Où Trouve-t-on l’anneau vaginal ?

L’anneau vaginal est un anneau flexible en plastique poreux qui contient une association d’hormones (estrogène + progestatif). On l’insère au fond du vagin et à la chaleur du corps, les hormones diffusent à travers la paroi vaginale et passent dans le sang.

C’est quoi l’anneau ?

L’anneau vaginal est une méthode contraceptive qui contient deux types d’hormones : un œstroprogestatif et un progestatif. Une fois mis en place, les hormones sont absorbées via la muqueuse vaginale, passent dans le sang et comme les pilules contraceptives, inhibent l’ovulation.

Comment agit l’anneau ?

L’action de l’anneau est comparable à celle de la pilule combinée. En effet, celui-ci libère en continue une faible dose d’ œstrogènes et de progestatifs. Grâce à la chaleur du corps, ces hormones passent directement dans le sang au travers de la paroi vaginale.

Comment obtenir un anneau contraceptif ?

Où se le procurer ? : Il est nécessaire d’avoir une prescription d’un médecin pour utiliser cette méthode de contraception. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin de famille, votre CLSC ou votre clinique médicale habituelle. Certaines infirmières scolaires peuvent également le prescrire.

Quand insérer anneau vaginal ?

Quand mettre en place le premier anneau ? · Vous n’avez pas utilisé de contraception hormonale au cours du dernier mois : Mettez en place NUVARING le 1er jour du cycle (soit le 1er jour de vos règles). NUVARING commence à agir immédiatement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser d’autres précautions contraceptives.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment savoir si on a bien mis son anneau ?

Comme un tampon hygiénique, il doit être inséré le plus profondément possible dans le vagin, mais sa position n’a pas d’importance en soi. Ce qui importe, c’est qu‘il tienne, et que la femme ne le sente pas. Il reste en place 3 semaines exactement puis on le retire le même jour de la semaine que celui de la pose.

Comment savoir si mon anneau est bien mis ?

Il est souple et peut donc être plié pour pouvoir être placé le plus loin possible dans le vagin. Le plus important est qu‘il tienne et que vous ne le sentiez pas. Bon à savoir : le fond du vagin est plus large que son entrée. L’anneau pourra donc tout à fait s’y déplier.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page